Le Gâteau Damier

Publié le par Lalla Zahra

G_teau_Damier__2_

C'est un gâteau que j'ai découvert sur le blog de fleur d'oranger http://fleurdoranger.oldiblog.com/

c'est formidablement bien expliqué et avec des photos magnifiques , comment ne pas réussir ce superbe gâteau?

Je n'avais pas de sucre glace pour la déco j'ai mis des vermicelles  et des petites fleurs en pâte d'amande pour rendre hommage à fleur d'oranger

Pour la génoise à la vanille:

Igrédients:

4 oeufs

150g de sucre

90g de farine

30g de maïzéna

3àg de beurre

1 sachet de sucre vanillé

Vanille

Pour la génoise au chocolat:

Même ingrédients avec 30g de cacao en poudre en plus

Nappage:

250g de chocolat noir

100g de beurre ( j'ai mis 70g)

2 c à café de crème fraîche

des vermicelles et des fleurs en pâte d'amande

G_teau_Damier

G_teau_Damier__3_

et le voici avec du sucre glace, car j'ai refait le gâteau et oui!!!, il est tellemnt bon et beau  que je n'hésite pas à le refaire et le re-refaire!!!

gateaux_Zahra_001

Publié dans Gâteaux et Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> merci merci beaucoup de m'avoir rapeler la cuisine de ma grand mere....c'était un délice jusqu'à la derniere page....j'attend plus de recettes culinaire kabyle car je suis entrein d'apprendre au<br /> meme temps....encors merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Vos recettes sont exraordinaires,bien présentées,elles ont l'air appétissantes,en plus la chanson de Idir , ca me fait rappeler l'Algerie,mon pays extraordinaire.
Répondre
A
Azul,<br /> Je viens de parcourir votre blog. Super bien fait! C'est le blog qui manquait à notre communauté et, nous serions honorés de vous compter parmi nous.( c'est une aussi une façon de vous donner plus de visisibilité).<br /> Pour vous inscrire: http://www.over-blog.com/com-1045267406/Kabylie.html<br /> à bientôt
Répondre
J
salam lalazahra Merci de ta visite et de ton gentil commentaire sur mon blog.<br /> Voila j'ai terminé ma visite sur le tien, t'as un blog super et je vais pas tarder à essayer tes recettes que j'ai bien aimé. Je vais enregistrer ton blog sur mes liens.<br /> Gros bisous Touria
Répondre