Crêpes Turques

Publié le par Lalla Zahra

 

cr_pes_Turques_008

C'est une recette que j'ai découvert sur le blog de Nadia, que je remercie , c'est des crêpe sandwichs car elles sont fourrées et vous avez le choix de mettre ce qui vous aimez pour la farce.

Ingrédients:

Pour la pâte:

500g de farine
du lben pour ramasser la pâte

(moi j'ai mis du lat car j'ai essayé avec du lben j'ai pas aimé, je trouve que c'est plus bon avec du lait)

 

1 càc de sel
22g de levure de boulanger (moi j'ai mis 2 sachets de levure briochin)


Pour la farce:

200g de viande hachée
Fromage de chèvre
coulis de tomate

olives
sel et poivre

Préparation:

Mettre la farine, le sel et la levure de boulanger dans le bol de votre robot et mettre petit à petit le lben (pour moi c'est du lait, et j'ai fait à la main) jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laissez reposer la pâte pendant 1H.

cr_pes_Turques_001

Entre temps mettre une càs d'huile dans une poêle y faire cuire la viande hachée , salez et poivrez à votre convenance,ajoutez la tomate et laissez sur le feu jusqu'à ce que les ingrédients dans la poêle soient secs

Une fois gonflée dégazer la pâte et la diviser en plusieurs boules. Bien huiler chaque boule et les mettre sur une surface huilée.

voir comment procéder pour former les crêpes:

cr_pes_Turques_002

cr_pes_Turques_003

cr_pes_Turques_004

Faire cuire sur une poêle préalablement huilée avec un chiffon et faire cuire de tous les côtés.

cr_pes_Turques_005

cr_pes_Turques_006

cr_pes_Turques_010

Publié dans Quiches et Pizzas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> humm, j'adore, j'ai deja testé la recette de nadia il ya long temps et c'était vraiment délicieux, et les tiens sont beaux ,ils ont l'air délicieux, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir zahra, j'ai mangé des crêpes turques pendant tout le ramadan je me suis régalée !!! et j'ai pris un peu de poids aussi moi qui cherche à perdre<br /> j'espère que tu vas bien<br /> bonne soirée et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est plutot des chaussons que des crepes ;)<br /> ... des Chapatis , ca y est j'ai retrouvé le nom :lol:<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un délice, cette crêpe bien fournie et très appétissante ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clicou....<br /> j'aime beaucoup cette recette, elle doit etre super delicieuse, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre