Thimchouecht (Omelette Kabyle)

Publié le par Lalla Zahra



Voici une recette d'un gâteau, bien de chez nous, que l'on prépare généralement pour des naissances ou des mariages. ça ressemble à une omelette mais c'est un vrai gâteau à la semoule et au miel cuit à la poêle.

Ingrédients :

125g de semoule fine
1 verre de lait 
4 ou 5 oeufs.
4 càs d'huile d'olive
100g de sucre
1 sachet de levure chimique 
1 pincée de sel.
1 bol d'huile neutre pour la cuisson
 
Préparation:

Bien mélanger la semouline avec les 4càs d'huile, ajouter  les oeufs un par un et bien mélanger
Ajouter  le lait froid, le sel et la levure. Malaxer la pâte pendant quelques minutes. Faire chauffer la moitié du bol d'huile dans une poêle pas trop large puis y verser la pâte.
Faire cuire à feu très doux et mettre un couvercle.



Durant la cuisson, répandre de l'huile sur la surface du gâteau. A l'aide d'une assiette, égoutter l'huile et la retourner sur l'autre face. Remettre l'huile, en cours de cuisson, découper l'omelette en triangles. Ajouter le reste d'huile pour bien les dorer de toutes parts.
Les retirer du feu et les arroser de miel fondu.


Publié dans Gâteaux Maghrébins

Commenter cet article

fatyma13 25/09/2009 22:47


llah ye3tik ssa7a merci pour la recette ca l air delicieux ...


salima aklil 08/09/2009 00:17

bravo pour votre recette ,moi aussi j'adore tahboulet ,j'en fais souvent par contre moi je usi de béjaia(algerie),on la prepare avec la farine sans le sucre .Bravo encore une fois

nanou 28/08/2009 13:36

magnifique la galette

yaatik asaha

svp une q : tu as mis dans les ingredients 100 de sucre ; mais dans la préparation tu na pas mis ; est ce que ont mets dans la pate ou pas? merci encore pour cette belle recette.

biyouna 03/03/2009 03:48

merci ya lyisse tahmourt
amitié baya

Kahyna du 93150 26/02/2009 19:40

Coucou je suis tombee sur ta recette par hasard ...Pourrais-tu si cela ne te derange pas lettre la recette de ''tahvoulte'' c'est un gateau au miel que ma mere me faisait lorsque j'etait petite et je ne me souviens plus de la maniere dont elle le faisait..Si tu connais s'il te plait met cette recette elle me rappelle tant maman...Allah ya Rhamo...Merci ma soeur