Arayechs

Publié le par Lalla Zahra

026-copie-1.jpg


Voici mes arayechs que j'ai préparé ya un petit moment pour le mariage d'une amie, je n'ai pas eu le temps de vous poster l'article à temps

Pour la pâte:

03 mesures de farine
01 mesure de margarine fondue
01 pincée de sel de table
1 verre d'eau de rose ou de fleur d'oranger
01 c à soupe de vanille (facultatif)

Pour la farce:

3 mesures d'amandes
1 mesure de sucre moulues glace
Eau de rose ou de fleur d'oranger
1 C. à soupe de vanille
1 pincée de cannelle ou zeste de citron pour moi

Pour le glaçage:

3 blancs d'oeufs
1 C à soupe de jus de citron
1 C à café d'huile
4 C à soupe d'eau de rose ou de fleur d'oranger
Sucre glace tamisé (environ 800g)

Pâte d'amande du commerce pour la confection des feuilles et des fleurs



Préparation:

Dans un récipient, mettre la farine, le sucre, la vanille et la pincée de sel. Faire une fontaine et verser la margarine fondue refroidie.

Frotter le mélange entre les mains jusqu'à ce que la margarine soit bien absorbée par la farine. Arroser progressivement d'eau de rose ou de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte facile à travailler. Former des boules et laisser reposer 30min.

Préparer la farce avec les ingrédients indiqués et arroser progressivement avec de l'eau de rose ou de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte ferme, la diviser en boules de 3 cm de diamètre. 
Abaisser la pâte à l'aide du rouleau à pâtisserie  à une épaisseur de 3 mm.
Découper des ronds avec un verre de 10 cm de diamètre; dans lesquels vous disposerez des boudins de farce. Il faut donner à la farce une forme en Y. Avec le bout des doigts, relever les bords de la pâte vers le centre en suivant la forme en Y de la farce. Bien refermer les bords, puis retourner les gâteaux.

Les disposer sur un plat allant au four recouvert de papier sulf.et mettre à cuire au four à 180° (faire attention à la cuisson) jusqu'à obtenir une couleur dorée.


PRÉPARATION DU GLAÇAGE:

Battre les blancs d'oeuf en neige. Ajouter le jus de citron, l'huile, l'eau de rose ou eau de fleur d'oranger et le sucre glace au fur et à mesure jusqu'à obtenir un glaçage qui ne coule pas: tester sur un gâteau, si c'est trop coulant, ajouter du sucre glace. Vous pouvez donner au glaçage la couleur de votre choix et/ou faire des zig-zag comme sur mes gâteaux.

Publié dans Gâteaux Maghrébins

Commenter cet article

soum 14/02/2012 14:44

salam

tes gateaux ont l'air tres bon mais je voulais te demander car je voudrais essayer .les mesures correpondent à combien de grammes? par exemple 3 mesures merci

mon univers beaute 03/06/2010 20:22


tres beau chef d'oeuvre
merci pour ce partage , j espere que tu visitera mon blog t la bienvenue


Rifia 02/05/2010 17:53


tes pâtisserie sont tout simplement magnifique trés jolie hmmmm en les voyant je suis bien tenté d'en prendre une! Avec un bon thé à la menthe Miam Miam Un pur délice!


Flower63 08/04/2010 23:25


J'adore la recette et la décoration, bravo !!!
Bonne soirée !


Safya 24/03/2010 20:59


Salam alaykoum, elles sont très réussies tes arayechs macha Allah !