Gâteau Neuf Neuf

Publié le par Lalla Zahra

 

003


C'est un gâteau très moelleux et très léger que ma maman nous préparait il y a quelques années. Je le prépare à mon tour de temps en temps car il est simple et très facile à réaliser et c'est délicieux avec un café ou un thé !!!

Ingrédients:

4 oeufs

9 cuillères à soupe de sucre

9 cuillères à soupe d'huile

9 cuillères à soupe de lait

9 cuillères à soupe de farine

vanille ou zeste de citron (ou même les deux)

1 sachet et demi de levure chimique

30 g de cacao (si vous voulez faire un marbré)

Préparation:

Bien mélanger les oeufs et le sucre , ajouter la vanille et le zeste de citron, le lait, l'huile et la levure , bien mélanger le tout.

ensuite ajouter la farine petit à petit tout en mélangeant pour éviter les grumeaux. Séparer la pâte en deux et mettre le cacao à l'une d'entre elle.

mettre dans un moule beurré (moi j'ai mis dans un moule à cake) et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant à peu prés 40 mn.

Publié dans Cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> salam ma soeur avant tout tbarkallah 3lik pour ce delicieux marbré.voila j'ai éssayé ce cake en suivant bien la recette mai le résultat né pas extra lol.<br /> je tecri pour te demander si c possible de m'envoyer la recette en gramme si sa te dérangerai pa sur mon adresse mail. merci d'avance é bonne continuation pour ton super blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tbarkalah alik ton cake est bien réussit merci a ta maman gros bise btissam<br /> <br /> <br />
Répondre
F
j'aime bien ces gateau simple et bon
Répondre
K
c'est devenu un classique chez moi. merci pour ton partage ma chere . j'adore tes recettes.<br /> bises
Répondre
N
c'est toujours un plaisir que de lire tes recettes Zahra....ton gateau est vraiment trop beau!!!...un vrai chef!!!
Répondre