Pains aux raisins / chocolat

Publié le par Lalla Zahra

 

013

 

J'ai testé la recette de Lakbira ( http://lakbira31.canalblog.com/ ) que je remercie beaucoup car c'est vraiment un délice , la pâte est très moelleuse et très facile à réaliser. Je vous fais un copié-collé de la recette de Lakbira et je vous conseille vraiment de l'essayer.

 

Ingrédients:

Pour la pâte:

600g de farine
25g de levure fraîche
50g de sucre
50g de beurre en morceaux
2 oeufs
1 pincée de sel
300 ml  de lait (j'ai eu besoin de 250ml)

Pour la farce:

de la crème pâtissière
100g de raisins secs trempés
j'ai fait une moitié avec des pépites de chocolat
confiture d'abricots.

Préparation:

Vous mettez la farine dans un saladier,ajoutez le sucre, les oeufs, le sel,la levure et le lait tiède.
Vous pétrissez bien et vous ajoutez le beurre en morceaux. Bien incorporer ce beurre à la pâte et pétrissez bien.
Laissez reposer la pâte et doubler de volume.

 

001

 

Étaler la pâte sur un plan fariné. Formez un rectangle.
Ensuite vous étalez la crème pâtissière sur la pâte puis vous ajoutez les raisins  ou les pépites de chocolat (moi j'ai divisé la pâte en deux et j'ai fait moitié chocolat et moitié raisins).

 

002

 

004

 

Coupez des rondelles de 2 cm et posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et laissez reposer et doubler de volume pendant 45 mns.

 

005

 

   

Cuire à four chaud 220 degrés. Dès la sortie du four, napper de confiture diluée.

 

014

013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour. Je suis contente de découvrir ton blog, car j’adore la cuisine et spécialement les desserts à base de fromage. Je dois dire que cette crème donne l’eau à la bouche. Ça semble onctueux à souhait, miam ! On a envie d’y plonger sa cuillère et de s’en régaler. Ciao.
Répondre
G
Mmmmm, j'adore !<br /> merci pour le partage .
Répondre
M
<br /> merci pour ce partage ma chere.<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> genial ce ptit blog j aime beaucoup, je me suis inscrite a ta news tellement qu il me plait ....<br /> <br /> j'ai un ptit concours sur mon blog jusque minuits si cela te dit d y participer tu es la bienvenu bien sur ....<br /> bisous et super cett recette je pense la faire bientot<br /> bisous et douce journée<br /> a bientot<br /> kroline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> c 'est appétissants , bravo zahra et bonne journée.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre