Tarte aux pommes et à la crème vanillée

Publié le par Lalla Zahra



Vous avez certainement remarqué mon absence sur mon blog et sur la blog-sphère!!! Je vous rassure je vais beaucoup mieux !!!!!!
je vous remercie tous et toutes pour les gentils commentaires et mails que vous m'avez laissé. Par manque de temps, je n'ai pas pu répondre rapidement à tous, ce que je ferais dès que possible!!!

La recette de cette superbe et délicieuse tarte est de Lakbira que je remercie , c'est très rapide à préparer et c'est si bon!!!!!!!
voici un copié-collé de la recette:

1 pâte sablée (j'ai utilisé une pâte feuilletée)

des pommes (environ 4 pommes moyennes)

la crème à la vanille (recette ci-dessous)

quelques dés de beurre

un sachet de sucre vanillé

un sachet "nappage pâtissier"(je l'ai préparé moi même avec 2 càs de sucre, 4 càs d'eau et 1 cà c de maïzena , mélanger le tout et mettre sur le feu, remuer jusqu'à épaississement du mélange)

un jaune d'oeuf

 


La recette de la pâte sablée est ICI!

Crème vanillée:

-60g de sucre
-1 jaune d'œuf
-2 grandes cuillères de farine
-1 grand verre de lait
-2 sachets de vanille
-1 œuf entier
-1 grande cuillère de beurre


Préparation de la crème :

-Bien battre le sucre et l'œuf, ajouter la farine

-faire bouillir le lait avec la vanille et le verser petit à petit sur le mélange sucre/oeufs.

-Mettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à épaississement et obtention d'une crème jaune.

-Ajouter le beurre et retirer du feu.


Étaler la pâte sablée sur un papier sulfurisé (c'est plus facile!) puis piquer à la fourchette de partout le fond de la pâte.
Étaler la crème vanillée refroidie sur tout le fond de la pâte puis disposer des pommes coupées en lamelles (pas trop grosses!).
Saupoudrer sur les lamelles de pommes joliment rangées un sachet de sucre vanillé.
Ensuite disperser dessus des petits dés de beurre.
Enfourner. Dès que la tarte est cuite, on la sort et on badigeonne les pommes de jaune d'oeuf (un seul suffit!). On remet au four et on allume le grill.
Là, attention, restez près du four car çà crame vite si on surveille pas!!! Dès que c'est joliment doré, on sort la tarte et on la nappe de brillant pâtissier


Publié dans Gâteaux et Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Humm une belle tarte avec du caramel sur le dessus !
Répondre
M
super ta recette moi aussi je met de la vanille dans la mienne^^
Répondre
A
franchement, j'ai un peu faim, et ton gateau yamiiiiiiiiiiiii, me donne vraiment bien envie, merci pour cette recette, bisous
Répondre
B
elle est magnifiqueta tarte, très gourmande, merci pour le partage<br /> bonne journée
Répondre
Y
contente de te retrouver :)<br /> et avec une tarte ... qui doit vraiment être délicieuse ....<br /> bizzz
Répondre