Petits fours aux amandes

Publié le par Lalla Zahra

Ingrédients:

 500g d’amandes moulues

 1 pincée de gomme arabique en poudre (j'ai pas mis)

 1 c.à.c. de levure chimique

 1/2 c.à.s. de beurre

 4 oeufs (j'ai mis 3, 2jaunes et 1 entier)

 250g de sucre glace

 2 c.à.s. de zeste de citron rapé

Pour la décoration des amandes entieres, des perles argentées ou des cerises confites

 

 

Préparation:


Dans un saladier mettre les amandes ajoutez la gomme arabique en poudre, la levure, le beurre, 2 jaunes d’oeufs, 1 oeuf entier, le sucre glace et le zeste de citron rapé. Mélanger tous ces ingrédients pour donner à la pâte une consistance onctueuse.

Mettez le mélange dans une poche à douille étoilée. Pressez la douille pour faire des petits choux sur une plaque avec du papier cuisson. Vous pouvez aussi faire cuire la pâte dans des petites caissettes.
Décorez avec les amandes ou les cerises, et faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 10 à 15mins, il ne faut pas que les gâteaux soient trop cuits. Surveillez bien la cuisson ça cuit très vite.




Publié dans Gâteaux Maghrébins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
comme ils sont beau ses petits gâteaux!!!
Répondre
B
hummm !! très beaux et très appétissants !! j'aime vraiment ces petits fours !!!<br /> Merci pour la recette. Ils sont vraiment réussis<br /> Bonne journée à toi
Répondre
*
Tes petits fours ont l'air délicieux!
Répondre
M
Ils sont jolis comme tout cespetits fours et ils doivent être délicieux!
Répondre
M
Bonsoir zahra, je viens de découvrire ton blog aujourd'hui, j'avoue que c'est une bonne découverte, j'aime bien tes recettes tbarkllah alik.<br /> Eh bien j'ai quelque chose pour toi: je t'ai tagué, tu es donc taguée pour la 2 ème fois ☺ eeeh oui! tu le mérite vraiment.<br /> Bises
Répondre