Souflés de Blida

Publié le par Lalla Zahra



C'est une recette qui me vient du blog de OUMSOHAYB
je la remercie au passage car c'était dééliiciiieeeux, on a adoré!!!!
je vous poste sa recette, essayez-là vous ne serez pas déçu!!!

Pour la pâte :


500 g de farine pour 10 pièces

2 sachets de levure briochin ou 2 c à s de levure instantanée ou boulangère

si la levure est boulangère la faire diluer dans un peu d'eau tiède + 1 c à c rase de sucre avant de l'intégrer au mélange

1 oeuf

1 yaourt nature
2 c à s de lait en poudre

3 c à s d'huile

1 c à c de sel

250 ml  d'eau tiède  donc verser petit à petit juste pour ramasser la pâte en boule car tout dépend de l'absorption de votre farine (moi j'ai utilisé moins)


Pour la farce:


300g de viande hachée

1/2 botte de coriandre hachée

sel, poivre

tomates fraîches ou coulis de tomates  ( 20 cl )

3 oignons coupés finement

cumin

paprika

huile d'olive ou neutre


garniture :


fromage râpé ou vache qui rit

frite facultatif

mayo ou autre

préparation :


préparer d'abord la farce pour qu'elle refroidisse

faites revenir les oignons dans l'huile avec les épices, ajouter la coriandre , le coulis de tomate et la viande hachée

dès cuisson réservez  et laissez refroidir à température ambiante

ensuite préparez la pâte

mélangez tous les ingrédients de la pâte et former une boule

la pétrir légèrement 1 à 2 mn

laisser reposer 30 mn en la couvrant d'un linge et formez des petites boules de la taille d'une mandarine en les couvrant pour éviter que la pâte sèche

prendre une boule et l'étaler au rouleau comme une pâte à pizza  

mettre la farce froide au bord en laissant une marge, ajoutez du fromage râpé

refermez de façon à obtenir un demi cercle tout en appuyant sur les bords pour souder

découper autour à l'aide d'une roulette très important pour éviter l'ouverture durant la cuisson et découpez doucement pour que la roulette fixe et soude bien votre souflé c'est à dire ne pas découper d'un seul trait garder les chutes pour la fin pour faire un autre souflé

disposer les sur une tôle chemisé de papier sulfurisé

fariner le dessus légèrement et faire cuire à 180 ° pendant 15 à 20 mn

dès cuisson servir ainsi avec une salade

ou faire une fente , mettre  la mayo et ajouter quelques frites

vous pouvez faire la farce de votre choix!!!





Publié dans Quiches et Pizzas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
super les souffles surtout avec cette musique kabyle tres douce je te remercie beaucoup mes salutations
Répondre
M
trop tentants!!
Répondre
A
j'ai très très envie de tester ta recette ! je la note en tous les cas
Répondre
F
j'aime bien les soufflés et les tiens sont superbe
Répondre
N
Yaghtik saha pour les souffles ,tres appetissants<br /> Bisous
Répondre