M'khebez aux amandes (arôme pistache)

Publié le par Lalla Zahra



Ingrédients:

500g d'amandes finement moulues
300g de sucre glace
zeste d'un citron
1 c.à café d'extrait de vanille
1 c.à café d'arôme pistache
2 à 3 blancs d'oeufs

Glaçage:

2blancs d'oeufs
1verre à thé d'eau de fleurs d'oranger
1verre à thé de jus de citron
1 c.à soupe d'huile
sucre glace (environ 600g)
colorant alimentaire vert
arôme pistache

Préparation:

Dans une terrine, mélanger le sucre,le zeste de citron,la vanille, l'arome  et les blancs d'oeufs un par un jusqu'à obtention d'une pate homogéne.
Sur un plan de travail fariné,façonnez un rouleau de 3 cm environ , découpez des triangles et les diposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.


Les faire cuire à 160° pendant 10 à 15mn(bien surveiller la cuisson).

Entre temps, préparer le glaçage, en mettant dans une terrine les blancs d'oeufs battus en neige avec l'eau de fleurs d'oranger,le jus de citron. Incorporez le sucre glace jusqu'à obtention d'un mélange épais mais pas trop trop épais.
Pour vérifier la consistance,faites un essai sur un gateau , si le glaçage coule, ajoutez du sucre glaceet en fin ajouter l'huile et bien melanger. Ajouter le colorant vert et l'arôme pistache.
Trempez les gateaux dans le glaçage et les diposer sur une grille de four et place une petite perle argentée ou une fleur en pate d'amandeou même une pistache.
laissez sécher une nuit avant de déguster.


Publié dans Gâteaux Maghrébins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bonjour,<br /> je ne vois pas à quel moment vous ajoutez la poudre d'amande, je pense que c'est en même temps que le sucre et l'oeuf?<br /> En tout cas ils sont superbes et tellement appétissants!<br /> Irrésistibles...<br /> Bien cordialement*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est sublime bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> salam ma3likoum<br /> je trouve c m'khebez aux amande delicieux ; jai esayer de les faire pour la fete de laid dernier mais g pas reussi le glaçage ; jaimerai beaucoup apprendre a les faire ;donc je voulais te demander<br /> si tu pourrai mexplique plus d'avantage comment les faire ou en video c plus facile pour moi merci beucoup pour ce ke tu nous apprend . a bientot inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Dis je peux en avoir un???siouplait...ils sont superbes, tbarkallah alik...et de plus à l'arôme pistache!!Je fonds devant mon ordi. Bessahtek!
Répondre
N
tes mahbez sont super,surtout avec la couleur verte.<br /> bravo et merci pour la recette
Répondre